Aller au contenu principal
Fermer

PayPal dévoile son partenariat avec OpenAI pour les paiements sur ChatGPT, l'action monte en flèche
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'action de PayPal s'envole suite à l'accord avec OpenAI

*

La société revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025

*

La société déclare son premier dividende trimestriel

*

PayPal dépasse les prévisions de Wall Street pour les résultats du troisième trimestre

(Mise à jour sur le cours de l'action au paragraphe 1, ajout de détails sur le commerce agentique au paragraphe 8, commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Manya Saini

PayPal PYPL.O a déclaré mardi avoir conclu un accord avec OpenAI qui permettra aux utilisateurs de ChatGPT d'acheter des produits en utilisant la plateforme de la société de paiement, ce qui a fait grimper son action de 10 %.

La société a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'année, misant sur la résistance des dépenses de consommation, et a annoncé son premier dividende en 27 ans de son histoire.

PayPal a déclaré que le partenariat OpenAI connectera son réseau mondial de marchands à ChatGPT, ce qui permettra aux entreprises de vendre des produits et des services dans l'application d'IA générative extrêmement populaire, qui compte plus de 800 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires.

Les outils d'achat basés sur l'IA apparaissent comme le prochain grand changement dans la vente au détail en ligne, car ils peuvent rechercher, comparer et acheter des produits de manière autonome pour les consommateurs.

Ces outils agissent comme des assistants numériques en comprenant les préférences des utilisateurs, en établissant des budgets, en évaluant les avis et en suivant les prix au fil du temps.

« Le commerce agentique est considéré par certains comme une « solution miracle » potentielle pour tirer parti de la vaste base mondiale d'utilisateurs de PayPal et relancer la croissance sur ce qui pourrait être (à prouver car il est encore très tôt) une plateforme de commerce de nouvelle génération », ont déclaré les analystes d'Evercore ISI.

Wall Street est en pleine ruée vers l'or de l'IA, car les banques, les investisseurs et les entreprises technologiques s'efforcent d'exploiter l'IA pour remodeler la façon dont l'argent est créé, géré et déplacé.

PayPal a déclaré que l'intégration de sa plateforme avec OpenAI permettra de rendre découvrables et achetables des millions de produits par le biais de ChatGPT.

"« Nous voulons que PayPal soit disponible partout où les consommateurs veulent payer et que les commerçants puissent vendre aux consommateurs partout et n'importe où », a déclaré le

directeur général Alex Chriss lors d'une réunion avec les analystes .

PAYPAL REVOIT SES PRÉVISIONS À LA HAUSSE ET FIXE SON TOUT PREMIER DIVIDENDE

PayPal a déclaré qu'il prévoyait désormais un bénéfice par action ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 5,35 et 5,39 dollars, contre 5,15 à 5,30 dollars précédemment. Les analystes avaient prévu 5,24 $, selon les estimations compilées par LSEG.

Son conseil d'administration a approuvé un dividende trimestriel de 14 cents par action, ce qui représente un ratio de distribution cible de 10 % du bénéfice ajusté.

« Nous avons fait passer cette entreprise de la défense à l'attaque et de la stabilisation à l'accélération », a déclaré Alex Chriss.

Sous la direction d'Alex Chriss, la société a remanié ses activités au cours des dernières années en donnant la priorité à la rentabilité plutôt qu'à une croissance agressive du chiffre d'affaires.

PayPal a connu un ralentissement lorsque les consommateurs sont retournés dans les magasins physiques et que les habitudes de consommation se sont stabilisées, ce qui a incité l'entreprise à se concentrer sur les activités à forte marge et à prendre des mesures de réduction des coûts.

Les volumes de paiement sont restés résilients, les consommateurs continuant à dépenser malgré les pressions inflationnistes et un environnement économique inégal, ce qui souligne la durabilité de l'activité principale de la société.

PayPal a enregistré une croissance de 7 % du volume total des paiements, à taux de change constant, pour atteindre 458,1 milliards de dollars.

Son chiffre d'affaires au troisième trimestre a augmenté de 6 %, hors change, pour atteindre 8,4 milliards de dollars.

Le bénéfice par action ajusté s'est élevé à 1,34 $ pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 1,20 $ il y a un an.

Valeurs associées

59,8100 USD NASDAQ +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...